Hypnose pour mincir

Posted by Posted by 0 comments

Notre rapport à l’alimentation est différent d’une personne à l’autre. Il peut être un “doudou”, une récompense, un réconfort. Le programme « hypnose pour mincir » permet de se libérer de certains comportements alimentaires qui freinent la perte de poids.

Néanmoins, l’alimentation reste la plupart du temps un symptôme. Il est essentiel de travailler sur le contexte environnemental qui résulte à ce dysfonctionnement de comportement.

En état d’hypnose, on peut changer la perception que la personne a de certains aliments. La rendre indifférente aux produits hypercaloriques, développer une attirance pour les fruits et légumes ou encore transformer sa vision d’un moment de convivialité. Mais, cela ne suffit pas.

“La personne en état d’hypnose » est amenée à se regarder vivre. Elle prend ainsi conscience de ses agissements et de ses mécanismes et peut chercher de nouvelles réponses à ses besoins. 

L'anneau gastrique virtuel, un des programmes pour la perte de poids

Ce programme n’est pas destiné à tout le monde. Au-delà du poids à perdre, il s’adresse aux personnes qui ont besoin d’un véritable rééquilibrage alimentaire, qui mange de grosses quantités.

Comme dans chacun des processus thérapeutiques, il faut en priorité se pencher sur les troubles affectifs et émotionnels pouvant être à l’origine des comportements nocifs du patient. Ce n’est un secret pour personne, l’estime de soi et la confiance personnelle que l’on s’accorde, notre image de soi et enfin la perception de son propre corps se retrouvent au coeur d’un travail thérapeutique préparatoire.

Le principe repose tout simplement sur la suggestion. On imagine, on visualise sous hypnose la pose d’un anneau gastrique pour réduire la taille de son estomac. Nous sommes tous réceptifs et nous vivons virtuellement des événements qui peuvent impacter la réalité, sans gêne ni inconfort. Ce travail de visualisation permet de transformer un élément imaginaire en réalité pour le patient.

La pose de l’anneau gastrique virtuel se fait en douceur, de manière progressive. Elle n’a en effet lieu que lors de la 4ème séance. Cela permet de suggérer à son cerveau de se réapproprier les signes annonciateurs de satiété, de manière à orienter l’individu vers son objectif de poids, tout en évitant les dangers liés à d’autres techniques ou méthodes d’amaigrissement.

Il est important que vous soyez bien suivi par un médecin ou par un nutritionniste. Vous devez posséder une grande discipline personnelle tout au long du processus de perte de poids et d’amélioration de l’alimentation mais aussi pour l’après-programme. Suivi par une diététicienne, vous effectuerez les changements nécessaires à l’amélioration de votre alimentation.

Comment se déroule un programme de pose d'anneau gastrique virtuel ?

La pose de l’anneau gastrique est un programme qui s’articule autour de 6 à 7 séances qui allie l’objectif de perdre du poids et travail personnel. Chacune est personnalisée, selon vos besoins et vos capacités et se déroule au sein de mon cabinet Harmolyss près de La Madeleine, Marcq-en-Barœul, Lambersart, Villeneuve-d’Ascq, Wasquehal, Croix, Lille, Roubaix, Roncq, Haubourdin… 

Pour éviter les rechutes, vérifier vos progrès et nous assurer que vous êtes bien sur le chemin de vos objectifs, nous pouvons planifier des suivis mensuels ou encore trimestriels.
Vous souhaitez débuter le programme ? Prenons contact par mail ou par téléphone au 07 81 97 25 15.

Merci de prendre connaissance de la charte

Prendre rendez-vous en cabinet

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous.
Il est indispensable de consulter la charte et les tarifs.

4 rue Gosselet, 59000 Lille

Tarification

Retrouvez les tarifs de chaque service !