Coaching professionnel

Posted by Posted by 0 comments

Le coaching professionnel, c'est quoi ?

La démarche de coaching peut venir de vous ou de votre entreprise et touche une thématique autour du domaine professionnel. Ce sont souvent des situations professionnelles auxquelles vous n’êtes pas préparées.

Voici les sujets les plus récurrents :

La pratique quotidienne du management
– Mieux gérer ses priorités,
– Mieux déléguer,
– Améliorer ses performances,

Le développement du leadership
– Difficulté à être à parité relationnelle dans l’entreprise,
– Travail sur une situation conflictuelle de management,
– Préparer une réunion, un entretien, une négociation,
– Résoudre une situation problématique en terme de communication, de management général,
– Prendre du recul, avoir une vision plus claire d’une situation parfois complexe, …

Le dépassement d’un obstacle professionnel
– Prise de poste,
– Prise de nouvelles fonctions, de nouvelles responsabilités, 
– Repositionnement,
– Harcèlement moral, Mobbying, …

Rôle et mission du coach

Le coach considère son client comme un partenaire. Tous deux déterminent ensemble l’objectif, le cadre, et les résultats attendus. Le client reste le seul responsable de ses propres objectifs. En ce sens, il est maître du contenu.

Le coach est un expert du processus de coaching et reste maître du cadre. Son rôle de partenaire requiert qu’il soit dans la position de comprendre les enjeux professionnels de son client sans toutefois être l’expert du métier de celui-ci. Le coach posera les bonnes questions, le client trouvera ses réponses.

Le rôle du coach est de :

  • Découvrir et clarifier ce que le client souhaite accomplir pour établir un contrat fondé sur un objectif mesurable et daté, assorti d’indicateurs de résultat.
  • Aider le client à identifier ses motivations, ses stratégies et ses compétences.
  • Montrer au client l’ensemble des options qui s’offrent à lui.
  • Confronter le client à ses engagements ou à sa problématique, si cela peut le faire progresser.
  • Aider le client à dévoiler l’ensemble des options qui s’offrent à lui.
  • Aider le client à produire ses propres solutions et ses stratégies


Un contrat de coaching est conclu spécifiant le nombre de séances et les objectifs.

Prendre rendez-vous en cabinet

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous. Il est indispensable de consulter la charte et les tarifs.

4 rue Gosselet, 59000 Lille

Tarification

Retrouvez les tarifs de chaque service !