PNL

La PNL, un autre moyen de communiquer ?

Utiliser la pnl pour mieux communiquer

La Programmation Neuro-Linguistique (PNL) consiste à reprogrammer notre cerveau pour mettre fin à nos blocages et à nos angoisses. Elle permet par exemple d’améliorer nos compétences en communication, de stimuler notre créativité ou encore d’exacerber nos capacités d’adaptation. Il faut partir du principe que nous agissons et réagissons à partir de notre vision du monde ou de notre perception des événements et des gens. Chacun possède sa propre “carte du monde.”

Les personnes qui connaissent le succès au quotidien ont des schémas comportementaux en commun. L’idée est d’observer et de reproduire ces comportements, pour soi-même accéder à la réussite.

A quoi sert la PNL ?

La PNL est très souvent utilisée dans les programmes de coaching et les thérapies, notamment en cas de :

  • Stress
  • Dépression
  • Burn-out
  • Traumatismes et stress post-traumatique
  • Angoisses et crises de panique
  • Troubles comportementaux (troubles du comportement alimentaire, compulsions, phobies)
  • Développement personnel (capacité de concentration, performances intellectuelles ou physiques, confiance en soi, leadership)
  • Préparation à un entretien d’embauche ou un examen

En effet, la PNL influence notre schéma relationnel face aux situations. Elle tient compte de nos acquis intellectuels, culturels et émotionnels qui nous proviennent généralement de notre enfance. L’ensemble de ces facteurs modèlent notre façon de penser, de ressentir, de réagir. Il arrive parfois que ces acquis intellectuels nous bloquent dans notre vie d’adulte.

 

La programmation neuro-linguistique nous permet alors de réinitialiser ces réflexes acquis dans notre plus tendre enfance. Elle permet d’influencer les comportements grâce au langage, afin de développer certains potentiels, comme développer son sens de la communication. Elle se fonde sur une attitude d’esprit ancrée dans la croyance que chacun est unique et possède toutes les ressources dont il a besoin pour sa réalisation.

GESTION DES EMOTIONS

Cultiver son intelligence émotionnelle ou comment mieux vivre avec ses émotions

Chaque jour, vous devez composer avec vos émotions. Vous éprouvez des difficultés à les dissimuler, elles vous encombrent… Les émotions peuvent devenir vos alliées !

Intelligence émotionnelle : L’art d’utiliser ses émotions

Vous souhaitez pouvoir maîtriser vos émotions ? Grâce à des séances de coaching personnalisé, je vous guide dans votre envie de maîtriser au mieux vos émotions. Dispensées au sein de mon cabinet Harmolyss Lille, proche de Lomme, Sequedin, Marcq-en-Baroeul, Wambrechies, La Madeleine, Haubourdin, Roncq, Lambersart, Saint André lez Lille, Villeneuve d’Ascq, Lesquin, … nos sessions abordent plusieurs thèmes :

  • Influencer et dominer vos propres émotions
  • Accueillir sereinement vos émotions, ne plus chercher à les enfouir
  • Discipliner votre mental pour désamorcer les sentiments négatifs
  • Reconnaître et comprendre les émotions des autres
  • Exprimez vos sentiments de façon adéquate
  • Mieux communiquer avec les autres

Une fois l’emprise de vos émotions défaite, vous serez en mesure de prendre des décisions efficaces, de gérer votre anxiété et vos appréhensions. Libéré de ce poids, vous vous ouvrez aux autres, partagez, communiquez…

Prendre rendez-vous en cabinet

Le cabinet est ouvert du lundi au samedi sur rendez-vous. Il est indispensable de consulter la charte et les tarifs.

4 rue Gosselet, 59000 Lille

Tarification

Retrouvez les tarifs de chaque service !