Dans une ambiance chaleureuse et aux couleurs de Noël, la dizaine de membres du club Protéine de Lille-Centre s’est retrouvée pour un business speed meeting au Club Marot à Lille, le 1er décembre dernier. C’est d’ailleurs le lieu choisi par le club pour toutes ses réunions, qui se déroulent tous les quinze jours. «C’est un endroit sympa, c’est parfait pour réseauter !», affirme Maxence Ribot, le premier membre du club et agent assureur général. Des conditions idéales pour s’entraider, échanger des idées et évoluer ensemble. «Je tiens beaucoup à cette atmosphère authentique et à cette belle mentalité. C’est la couleur du Club Protéine de Lille-Centre», introduit Céline Folly, animatrice et créatrice du club, mais aussi coach de vie.
Des réunions classiques sont organisées avec des intervenants, mais elles alternent aussi avec des ateliers, des activités et même des visites de lieux insolites dans la métropole lilloise ou ailleurs. «Nous sommes en symbiose ici, nous apportons chacun un regard complémentaire, des choses auxquelles on ne penserait pas immédiatement, c’est ce qui m’a tout de suite plu», ajoute Maxence Ribot. Face à une année 2023 ralentie pour tous les membres, le mot d’ordre est à la parole lors des réunions. C’est l’occasion d’évoquer sa situation, les problèmes rencontrés en tant qu’entrepreneur indépendant.
Parmi les membres du club, on trouve une forte diversité des corps de métiers : assurances, comptabilité, webmarketing, immobilier... De quoi croiser les visions et les idées, quels que soient les projets évoqués. Pour autant, Céline Folly aimerait développer d’autres pôles comme la communication et le service. «Nous voulons grandir et représenter le maximum de métiers !», soutient l’animatrice.
Le club, qui aura deux ans le 16 janvier prochain, est plein d’ambition. «Il faut que tout le monde s’implique. En 2024, il faut que ça bouge !», prévient Céline Folly. Et de grands projets sont déjà en réflexion. L’objectif numéro un : devenir un label de qualité. Mais aussi grossir, gagner en visibilité et espérer acquérir dix membres supplémentaires l’année prochaine. «J’ai pour ambition que le club d’affaires soit reconnu et respecté. Non pas que nous cherchions à être les meilleurs, mais plutôt à être excellents», projette-t-elle. L’animatrice entend bien faire du Club Protéine Lille-Centre un club qui compte dans la métropole lilloise.
Cliquez pour sélectionner votre profil