La consultation en ligne, vraiment ?

La consultation en ligne, vraiment ?

J’ai changé d’avis.

J’ai parfois l’impression que tout va trop vite… La technologie, les relations dans toutes ses formes, le temps… Moi, j’aime prendre mon temps… Sentir l’énergie de la personne en face de moi… Alors pour moi, la visio, c’était peu envisageable… surtout en accompagnement ou encore moins pour des séances en hypnose…

La période que nous avons vécue au printemps dernier a remis en question mon point de vue sur ce sujet, je dirais même, l’a complètement bouleversé… J’ai commencé à mettre en place les consultations en ligne, il y a maintenant 5 mois et demi et c’est génial… Un moyen complémentaire de travailler avec des personnes différentes. Très, très enrichissant.

Pour tout le monde ?

Autant dans les circonstances exceptionnelles que nous avons vécues, il est possible au départ d’être « artisanal », de s’adapter, autant aujourd’hui, il est essentiel de l’utiliser comme un canal d’accompagnement à part entière. Le coaching à distance a sa place, (pour les professionnels qui aiment travailler avec) laissant plus de possibilités et de choix à tous la manière d’être accompagné.

Alors, soyons justes… J’ai constaté que pour certaines personnes restent mal à l’aise avec cet outil. Un peu comme l’éternel débat entre les adeptes de l’agenda papier et l’agenda géré par le smartphone… En outre, il est important de garder une pièce ou un bureau où nous sommes à l’aise et surtout seul.

Au XXIème siècle, cela paraît encore incroyable mais la connexion WIFI demande à être optimale pour faciliter la communication.

Le client est prêt pour la consultation à distance, il ne le subit pas.

Souvent, (La liste est non exhaustive) les personnes qui sont motivées par ce type de suivi, sont des personnes qui habitent loin, qui travaillent beaucoup ou qui pratiquent déjà le télétravail et bien sûr les étudiants…

Très nouvelle génération, finalement. Excusez-moi du cliché ;-

Pourquoi choisir la consultation à distance ?

Il y a pleins de raisons pour privilégier ce canal.

Tout d’abord, je reste convaincue qu’un coach se choisit. Un lien se tisse, une relation de confiance se crée… Moi-même, je me fais accompagner à distance que ce soit en hypnose, en coaching et en énergétique. 😉 La visio me permet d’être accompagnée par des praticiens choisis qui ne sont pas du tout sur Lille.

Alors, au départ, cela m’a permis de conserver le lien avec mes clients qui n’avait plus les facilités de déplacement avec notamment les gardes d’enfants ou celles et ceux qui déménagent. Cela aurait été frustrant de devoir recommencer un travail déjà bien avancé.

Et puis, quand ils sont malades ou quand l’emploi du temps est serré, c’est bien utile pour tous.

Et puis, certains sont restés définitivement sur ce mode de communication. C’est plus confortable, plus pratique pour eux et la « complicité » reste intacte.

Puis naturellement, les consultations à distance se sont ouvertes à un public plus large. Quel challenge de pouvoir travailler au-delà de notre belle région. Et la technologie actuelle le permet à moindre coût…Pas de frais de déplacement, pas de perte de temps dans les transports, pas besoin de prendre sur ses congés…

Mes Modalités ;

https://harmolyss.fr/consultation-en-ligne/

Efficace ? Testez 😉

Lors d’échanges aussi divers que variés, j’ai entendu les mêmes clichés : « c’est pas pareil », « c’est froid », « c’est moins efficace »… Souvent, ces personnes n’ont même pas fait de séances.

Tout le monde n’est pas fait pour ce type d’accompagnement, certes. On aime ou on aime pas… Que ce soit pour le professionnel ou le client d’ailleurs. Après, il faut tester…

Mais, je ne peux pas laisser penser que l’accompagnement à distance n’est pas efficace ou moins bien. Il est juste différent. Le cadre est posé différemment et la concentration est accrue sur le visage de notre interlocuteur. Les techniques ou outils sont adaptés ou créés sur mesure.

Faire de l’hypnose ? Bien sûr que les résultats restent probants… La personne s’installe confortablement là où elle l’a prévu… Moi c’est sur mon canapé… Dans un bureau, une chaise de bureau est tout à fait confortable. Il est demandé de pouvoir observer la respiration, les mains. La personne reste focus sur la voix. Parfois, cela peut même sécuriser d’être dans son élément.

Quels sujets ?

Je n’en vois pas spécialement. En revanche, je peux parler de ceux que je préfère travailler.

En thérapie, j’aime particulièrement traiter ce qui touche à la dépendance affective et la réconciliation avec sa féminité.

En coaching, ma sensibilité va naturellement vers la quête de sens pro et perso et la réalisation de soi.

https://harmolyss.fr/therapie-ou-coaching-quelle-forme-me-convient-le-mieux/

Team building en ligne

J’en parlerais plus précisément lors d’un autre article. Cependant, cela me remplit de joie de préparer un projet de team building à distance. Permettre de fédérer les équipes à distance, que la culture d’entreprise voyage à travers les kilomètres. Je pense aux franchises mais également aux commerciaux, aux filiales délocalisées. J’y travaille, j’y travaille 😉

Je vous remercie pour votre attention et au plaisir d’échanger 🙂

Belle journée à vous,

À bientôt !

Céline

0781972515

www.harmolyss.fr